La carence de main d’œuvre est un sujet récurrent dans nos entreprises.
Régulièrement notre groupement agricole est sollicité par ses adhérents qui font état d’un manque de main d’œuvre sur leur exploitation.
Pour mieux quantifier et qualifier les besoins de main d’œuvre manquants, nous avons à plusieurs reprises sollicité l’ensemble d’entre vous par l’intermédiaire d’enquêtes ces dernières années. Le faible retour de participation ne nous a pas permis de mettre en place des actions tendant à réduire la tension liée au manque de main d’œuvre sur les exploitations.
Aussi nous vous sollicitons une nouvelle fois en vous adressant le présent questionnaire et vous remercions de prendre quelques minutes pour le remplir et nous le retourner avant vendredi 15 janvier par courrier, mail ou en le remplissant en ligne sur :
https://forms.gle/A5cz8qqEDwtniZmJ9
Pour limiter les impressions papiers, nous avons envoyé ce questionnaire par mail aux personnes dont nous avions les coordonnées.
Si vous souhaitez recevoir un exemplaire papier, merci de contacter Bénédicte CAZERGUE – Conseillère territoriale à la chambre d’agriculture – 06 99 05 90 88 – benedicte.cazergue@smb.chambagri.fr
Votre contribution nous permettra de faire un état des lieux du besoin de main d’œuvre sur le territoire. L’analyse et les conclusions de l’enquête vous seront présentées durant l’hiver ainsi que les leviers d’action tendant à résoudre le problème de main d’œuvre sur nos entreprises.
Nous comptons sur votre contribution à cette étude qui nous permettra d’avancer tous ensemble vers des solutions concrètes répondant aux besoins de main d’œuvre sur nos exploitations.